Au commencement était l’écriture

Le fidèle carnet

En janvier, j’ai levé le voile sur une nouvelle page de ma vie professionnelle.

Les personnes pour lesquelles j’ai écrit des discours, des articles, des rapports d’activité, des livres de témoignages, ou joué la cheffe d’orchestre dans des ouvrages à plusieurs mains ne seront pas étonnées.

J’écris comme je respire. Depuis l’école, j’aime poser les mots sur le papier, les ordonner, faire naître le sens. J’ai adoré mes études parce qu’elles étaient prétexte à écrire.

J’ai d’abord songé à la carrière de journaliste. Puis, les conseils de professeurs m’ont menée vers la communication institutionnelle. J’ai eu la chance de servir de nobles causes, de mettre des mots dans la bouche de brillants orateurs et d’éditer des publications dont je suis fière.

J’ai suivi des ateliers d’écriture pour mon loisir et pour le plaisir de voir mes mains écrire « presque » toutes seules, emportées par l’imaginaire.

Ce que j’aime le plus : partir d’une feuille blanche, rassembler des éléments épars, créer une ossature qui raconte une histoire, développer le récit. Enfin, relire et corriger. Relire et peaufiner.

Avec un style simple et le plus direct possible, j’aime donner du pouvoir aux mots…

… et à vos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *